Qualité et Engagements

  

DEONTOLOGIE 

  

Parce qu'une prestation de service à la personne est avant tout un acte humain, la déontologie s'exprime autour d'une attitude générale de respect, d'une intervention individualisée de la personne et d'une relation triangulaire qui protège à la fois le client et l'intervenant.

Tous membres d’Esprit Famille à tout moment de la prestation de service à une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, et s’engage à respecter les fondements de vos valeurs en prenant en compte des droits du bénéficiaire.

 

Télécharger le code déontologique des intervenantes

Télécharger le guide des prestations

Télécharger le livret d'accueil client

Télécharger le règlement de fonctionnement

 

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NOS VALEURS

Une aide dans un cadre éthique, en accord avec nos valeurs:

  • Intervenir en respectant l'éthique et la déontologie.
  • Intervenir de façon personnalisée selon vos besoins.
  • Proposer une offre de service non abusive, adaptée et limitée aux besoins.
  • Etre à l’écoute et  rigoureux dans le suivi.
  • Gérer les urgences, être réactif.
  • Conseiller, informer sur les dispositifs de l'aide.
  • Assurer une continuité de service.

Télécharger nos engagements qualité

 

  

 

   

RESPECT

Les intervenants  d'esprit Famille sont   tenus à l’égard du bénéficiaire au plus grand respect de ses valeurs, de sa culture, de ses biens, de son cadre de vie et de ses relations, de ses choix de vie ainsi qu’au respect de la confidentialité des informations reçues.

Télécharger la charte des droits et libertés

 

QUALITE

 

Travailler auprès de population vulnérables, malades, handicapées et isolées est une responsabilité et  qui nécessite une fiabilité, une réactivité, une gestion robuste des urgences et des garanties d’interventions.

  

Cette responsabilité est à la fois contractuelle et morale. Elle exige une implication dans une politique qualité. C’est pourquoi Esprit Famille s’engage dans la démarche qualité, car celle-ci correspond à ses valeurs fondatrices.

 

   

 

 


Vos question :

Posez votre question en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , ou consultez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.

Mon fils est handicapé. Prenez-vous ces situations en charge ?
Bien sûr. Nous disposons d'un agrément Qualité pour les services en relation avec les personnes âgées ou dépendantes. Contactez-nous pour une analyse de votre situation.

Où sont vos locaux ?
Nos locaux sont situés 65, Avenue Jacques Douzans à Muret Centre. L'ouverture au public est le 1er septembre 2009, ainsi que l'ouverture de nos services (agrément en cours).

Je souhaite faire aider ma mère qui est très âgée et non autonome. Quelles sont les garanties apportées ?
Nos aides à domicile sont formées à ces situations. Un service d'assistance/astreinte 7j/7 et 24h/24 est mis en place pour la gestion de toute urgence, et nous fonctionnons en lien avec le réseau médico-social qui suit la personne âgée, pour une prise en charge adaptée à la situation (allergies, traitements, précautions à prendre, etc.)

Posez-votre question: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

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Qualité et Engagements

  • Intervenir en respectant l'éthique et la déontologie.
  • Intervenir de façon personnalisée selon vos besoins.
  • Proposer une offre de service non abusive, adaptée et limitée aux besoins.
  • Etre à l’écoute et  rigoureux dans le suivi.
  • Etre réactif.
  • Gerer les urgences.
  • Apporter des conseils et informations sur les dispositifs d'aide à la personne.
  • Assurer une coordination avec les autres professionnels du domicile.
  • Assurer les démarches de prises en charge (Carat, APA, Mutuelle, CPAM).
  • Présenter une facture mensuelle claire unique.