DEONTOLOGIE
Parce qu'une prestation de service à la personne est avant tout un acte humain, la déontologie s'exprime autour d'une attitude générale de respect, d'une intervention individualisée de la personne et d'une relation triangulaire qui protège à la fois le client et l'intervenant. Tous membres d’Esprit Famille à tout moment de la prestation de service à une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, et s’engage à respecter les fondements de vos valeurs en prenant en compte des droits du bénéficiaire.
Télécharger le code déontologique des intervenantes Télécharger le guide des prestations Télécharger le livret d'accueil client Télécharger le règlement de fonctionnement
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NOS VALEURS Une aide dans un cadre éthique, en accord avec nos valeurs:
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RESPECT Les intervenants d'esprit Famille sont tenus à l’égard du bénéficiaire au plus grand respect de ses valeurs, de sa culture, de ses biens, de son cadre de vie et de ses relations, de ses choix de vie ainsi qu’au respect de la confidentialité des informations reçues. Télécharger la charte des droits et libertés
QUALITE
Travailler auprès de population vulnérables, malades, handicapées et isolées est une responsabilité et qui nécessite une fiabilité, une réactivité, une gestion robuste des urgences et des garanties d’interventions.
Cette responsabilité est à la fois contractuelle et morale. Elle exige une implication dans une politique qualité. C’est pourquoi Esprit Famille s’engage dans la démarche qualité, car celle-ci correspond à ses valeurs fondatrices.
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Mon fils est handicapé. Prenez-vous ces situations en charge ?
Bien sûr. Nous disposons d'un agrément Qualité pour les services en relation avec les personnes âgées ou dépendantes. Contactez-nous pour une analyse de votre situation.
Où sont vos locaux ?
Nos locaux sont situés 65, Avenue Jacques Douzans à Muret Centre. L'ouverture au public est le 1er septembre 2009, ainsi que l'ouverture de nos services (agrément en cours).
Je souhaite faire aider ma mère qui est très âgée et non autonome. Quelles sont les garanties apportées ?
Nos aides à domicile sont formées à ces situations. Un service d'assistance/astreinte 7j/7 et 24h/24 est mis en place pour la gestion de toute urgence, et nous fonctionnons en lien avec le réseau médico-social qui suit la personne âgée, pour une prise en charge adaptée à la situation (allergies, traitements, précautions à prendre, etc.)
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Qualité et Engagements